Le Vinatier Psychiatrie Universitaire Lyon Métropole est un établissement de référence nationale en psychiatrie. Son campus hospitalier, situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon, est un des plus grands ensembles hospitaliers, universitaires et de recherche dédiés à la santé mentale d’Europe.
Il déploie son activité à la fois sur son site principal mais également sur de nombreux sites extra-hospitaliers, au cœur de la Métropole de Lyon, situés au plus près du lieu de vie du patient. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose de l’ensemble des niveaux d’intervention, des soins courants aux activités de recours et d’expertise.
Le Vinatier Psychiatrie Universitaire Lyon Métropole défend un projet de santé globale, soucieux de l’implication des usagers comme des professionnels. Il porte un modèle d’organisation durable dans lequel les professionnels sont accompagnés dans leur montée en compétences et reconnus dans leur pouvoir d’agir.
Notre établissement est devenu en quelques années un acteur de premier plan de l’innovation en santé mentale. La transformation systémique de son offre de soins fait aujourd’hui du Vinatier un modèle pouvant faire référence pour les soins psychiatriques en France et en Europe.
Rejoindre Le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.
Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.
Le service système d’information assure le maintien en conditions opérationnelles du SI, assure sa sécurité physique et logique et veille à le faire évoluer au regard des besoins des utilisateurs. Il est composé de 20 personnes réparties en trois équipes. : « Etudes et applications », « Systèmes, réseau et Télécommunication » et « Poste de travail ».
Le système d‘information se caractérise par 3000 postes de travail, 400 serveurs et 180 logiciels dont environ, 100 à destination des professionnels de l’établissement et 80 logiciels « technique » utilisés par la DSI.
· Participer à la définition de la stratégie d’évolution du domaine logiciel métier du système d’information.
· Participer aux recueils des besoins utilisateur en lien avec la prise en charge des patients, formalisation des besoins utilisateurs (CCTP)
· Piloter et évaluer les projets de mise en œuvre de logiciels
· Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes. Faire preuve d'innovation et de créativité.
· Réaliser des études techniques
· Piloter les projets d’informatisation de processus métier
· Assurer l’accompagnement au changement des utilisateurs
· Définir les caractéristiques des flux d’information inter-applicatifs à mettre en place et assurer la mise en œuvre
· Contrôler le planning et l'échéancier des projets
· Collaborer avec les gestionnaires d’applications et les techniciens support utilisateur
ü Systèmes d'exploitation Microsoft
ü Annuaire Microsoft Active Directory
ü Bases de données Oracle et SqlServer
· Diplômes et compétences professionnelles
ü Bac+3 ou bac+5 en informatique
ü Expérience poste similaire serait un plus
ü Connaissance des métiers de l’hôpital
ü Compétences en conduite de projet et conduite du changement
ü Anglais technique
· Qualités requises
ü Engagement professionnel et motivation
ü Rigueur et méthode
ü Capacités d’analyse, de synthèse, de proposition et d’anticipation
ü Qualités relationnelles, d’écoute et de communication
ü Autonomie et capacité de reporting
ü Sens du travail en équipe
ü Discrétion
· Permis B Exigé