Le Vinatier Psychiatrie Universitaire Lyon Métropole est un établissement de référence nationale en psychiatrie. Son campus hospitalier, situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon, est un des plus grands ensembles hospitaliers, universitaires et de recherche dédiés à la santé mentale d’Europe.
Il déploie son activité à la fois sur son site principal mais également sur de nombreux sites extra-hospitaliers, au cœur de la Métropole de Lyon, situés au plus près du lieu de vie du patient. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose de l’ensemble des niveaux d’intervention, des soins courants aux activités de recours et d’expertise.
Le Vinatier Psychiatrie Universitaire Lyon Métropole défend un projet de santé globale, soucieux de l’implication des usagers comme des professionnels. Il porte un modèle d’organisation durable dans lequel les professionnels sont accompagnés dans leur montée en compétences et reconnus dans leur pouvoir d’agir.
Notre établissement est devenu en quelques années un acteur de premier plan de l’innovation en santé mentale. La transformation systémique de son offre de soins fait aujourd’hui du Vinatier un modèle pouvant faire référence pour les soins psychiatriques en France et en Europe.
Rejoindre Le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.
Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.
Les missions principales sont les suivantes :
• Gérer les déclarations d’accidents de travail / trajet, avec demandes de compléments d’informations si nécessaire,
• Préparer les courriers de reconnaissance d’imputabilité,
• Délivrer les prises en charge de soins,
• Payer les factures de protection sociale, notamment les factures dans le cadre du CITIS,
• Programmer des expertises auprès de médecins agréés pour consolidation des AT, prises en charges de soins, Allocation Temporaire Invalidité.
• Pour les contractuels : déclarer l’AT sous net entreprise dans les 48 heures, et s’il y a lieu, élaborer les attestations de salaire des contractuels à destination de la sécurité sociale dans le cadre de la perception des indemnités journalières de sécurité sociale,
• Participer au turnover sur les dossiers et assurer une continuité de service au sein de l’équipe absentéisme médical notamment sur les dossiers de gestion des arrêts de maladie ordinaire des personnels non médicaux (enregistrement sur le logiciel) conformément aux droits applicables ; avec information des agents par exemple lors du passage à ½ traitement ; des attestations de salaire des contractuels, des demandes de contrôles médicaux ; des demandes de temps partiels thérapeutiques avec rendez-vous auprès des médecins agréés ; des congés maternité ;
• Répondre aux questions diverses en matière de protection sociale.
• Participer aux projets DRH notamment participer à la mise en place de la DSN évènementielle concernant la signalisation des arrêts de travail ;
• Assurer la tenue du dossier administratif dématérialisé, et l’archivage des documents liés à l’absentéisme médical notamment le dossier d’accident du travail / trajet ;
• Veiller à la mise à jour des procédures dans son domaine en fonction de l’évolution de la réglementation et des process.
• Rigueur et sens de l’organisation ;
• Discrétion professionnelle ;
• Qualités relationnelles et esprit d’équipe.
9.1. Formation souhaitée
• Formation ou expérience/connaissances dans le domaine des RH.
9.2. Expérience professionnelle
• Formation ou expérience en tant que gestionnaire de l’absentéisme médical / AT ;
• Connaissance de la règlementation applicable aux établissements publics hospitaliers.
9.3. Connaissances spécifiques attendues
• La connaissance des logiciels AGIRH, bluekango, MAGH2 est un plus.