AGENT ADMINISTRATIF BACK OFFICE (H/F) (Nouvelle fenêtre)

Quotité de temps % : 100
Durée du contrat : 1 an
Pôle : POLE DIRECTION
Fiche de poste :
Lieu de travail : BRON
Type de contrat : CDD
Date de prise de poste souhaitée : 01/10/2024

Le Vinatier Psychiatrie Universitaire Lyon Métropole est un établissement de référence nationale en psychiatrie. Son campus hospitalier, situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon, est un des plus grands ensembles hospitaliers, universitaires et de recherche dédiés à la santé mentale d’Europe.

Il déploie son activité à la fois sur son site principal mais également sur de nombreux sites extra-hospitaliers, au cœur de la Métropole de Lyon, situés au plus près du lieu de vie du patient. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose de l’ensemble des niveaux d’intervention, des soins courants aux activités de recours et d’expertise.

Le Vinatier Psychiatrie Universitaire Lyon Métropole défend un projet de santé globale, soucieux de l’implication des usagers comme des professionnels. Il porte un modèle d’organisation durable dans lequel les professionnels sont accompagnés dans leur montée en compétences et reconnus dans leur pouvoir d’agir. 

Notre établissement est devenu en quelques années un acteur de premier plan de l’innovation en santé mentale. La transformation systémique de son offre de soins fait  aujourd’hui du Vinatier un modèle pouvant faire référence pour les soins psychiatriques en France et en Europe.

Rejoindre Le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.

Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.

Activités principales

L’agent du Back Office exerce ses fonctions au bureau des entrées au sein du Centre hospitalier du Vinatier.

 

1.       DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION

 

Le poste s’inscrit dans le cadre de l’identitovigilance (Ensemble de règles en matière d’identification des patients) et plus particulièrement de la mise en place de l’identité nationale de santé (INS). L’enjeu est à la fois de sécuriser la prise en charge des usagers et fiabiliser le partage d’information entre les professionnels de santé.

Dans ce contexte, l’agent chargé du backoffice INS a un rôle central en matière de suivi, de contrôle, d’analyse sur la qualification des identités. Il est en lien avec les services de soins mais aussi avec de nombreux services de l’établissement (service informatique, département d’information médicale, bureau des entrées, direction qualité…). Il exerce ses missions en lien étroit avec la cellule d’identitovigilance. Il a un rôle important en matière d’accompagnement de l’établissement et de ses professionnels en matière de bonnes pratiques d’identitovigilance..

2.       ACTIVITES

·         Récupérer la liste des identités non qualifiées INS

·         Analyser et qualifier les identités complexes

·         Contrôler la qualité des qualifications

·         Produire et suivre les indicateurs de qualification de l’INS

·         Identifier et analyser les problématiques d’identitovigilance en lien avec la cellule identitovigilance

·         Répondre aux utilisateurs à toute demande de précision et/ou validation concernant l’INS

·         Participer à la formation des professionnels

Exigences du poste

1.       CONNAISSANCES

·         Maitrise nécessaire des outils bureautiques

·         Connaissance du secteur hospitalier appréciée

 

2.       QUALITES REQUISES

·         Qualités relationnelles, sens du travail en équipe

·         Rigueur, organisation, qualités d’analyse

·         Autonomie, capacité à rendre compte

·         Respect des règles de confidentialité

·         Conscience professionnelle et sens du service public

·         Bonne expression orale et écrite

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