Le Vinatier Psychiatrie Universitaire Lyon Métropole est un établissement de référence nationale en psychiatrie. Son campus hospitalier, situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon, est un des plus grands ensembles hospitaliers, universitaires et de recherche dédiés à la santé mentale d’Europe.
Il déploie son activité à la fois sur son site principal mais également sur de nombreux sites extra-hospitaliers, au cœur de la Métropole de Lyon, situés au plus près du lieu de vie du patient. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose de l’ensemble des niveaux d’intervention, des soins courants aux activités de recours et d’expertise.
Le Vinatier Psychiatrie Universitaire Lyon Métropole défend un projet de santé globale, soucieux de l’implication des usagers comme des professionnels. Il porte un modèle d’organisation durable dans lequel les professionnels sont accompagnés dans leur montée en compétences et reconnus dans leur pouvoir d’agir.
Notre établissement est devenu en quelques années un acteur de premier plan de l’innovation en santé mentale. La transformation systémique de son offre de soins fait aujourd’hui du Vinatier un modèle pouvant faire référence pour les soins psychiatriques en France et en Europe.
Rejoindre Le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.
Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.
L’Agent de restauration réalise la réception, la vérification, la traçabilité de la température des repas ainsi que la préparation des plateaux repas des personnes hospitalisées dans les 4 unités, le dressage dans les charriots double flow et la mise en chauffe qui seront réceptionnées par les unités, dans la partie logistique où se situe les bornes.
· Assurer la fonction et la continuité du service de restauration du Pôle en articulation avec les unités de soins
· Assurer la traçabilité des températures à réception des repas
· Vérifier les bons de livraison au regard des besoins quotidiens et contrôler la marchandise
· Effectuer les réclamations repas sur l’application dédiée « réclamation repas patient intra hospitalier » lorsque nécessaire
· Dressage des plateaux dans les charriots double flow avec préparations simples, froides ou chaudes, en respectant les compartiments chauds et froids
Par ailleurs, il assurera les opérations de nettoyage et de bio nettoyage des différents locaux et des matériels utilisés pour cette préparation de repas. Il contribue ainsi à l’amélioration des conditions d’accueil et de vie des personnes concernées hospitalisées.
Activité en santé mentale
Assurer quotidiennement l’hygiène des locaux et des matériels dans le respect des protocoles établis (utilisation des produits, évacuation des déchets)
Assurer la vérification et la maintenance préventive des équipements et du matériel mis à sa disposition
Contrôler et réapprovisionner les consommables nécessaires à l’activité quotidienne et maîtriser leur consommation
Utiliser l’outil informatique pour les commandes relevant de son champ de compétences
Anticiper et organiser son travail en tenant compte de l’activité de soin
Participer, dans le champ de ses compétences aux groupes de travail mis en place sur l’établissement.
Appliquer la solidarité institutionnelle dans le cadre de la protection du travailleur isolé
Formation en bionettoyage et en hygiène alimentaire
Satisfaire aux obligations vaccinales de la FPH