Le Vinatier Psychiatrie Universitaire Lyon Métropole est un établissement de référence nationale en psychiatrie. Son campus hospitalier, situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon, est un des plus grands ensembles hospitaliers, universitaires et de recherche dédiés à la santé mentale d’Europe.
Il déploie son activité à la fois sur son site principal mais également sur de nombreux sites extra-hospitaliers, au cœur de la Métropole de Lyon, situés au plus près du lieu de vie du patient. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose de l’ensemble des niveaux d’intervention, des soins courants aux activités de recours et d’expertise.
Le Vinatier Psychiatrie Universitaire Lyon Métropole défend un projet de santé globale, soucieux de l’implication des usagers comme des professionnels. Il porte un modèle d’organisation durable dans lequel les professionnels sont accompagnés dans leur montée en compétences et reconnus dans leur pouvoir d’agir.
Notre établissement est devenu en quelques années un acteur de premier plan de l’innovation en santé mentale. La transformation systémique de son offre de soins fait aujourd’hui du Vinatier un modèle pouvant faire référence pour les soins psychiatriques en France et en Europe.
Rejoindre Le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.
Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.
La Direction des Ressources Humaines est composée d’une équipe de 25 professionnels se répartissant les domaines suivants : gestion des pôles, des effectifs et du recrutement, rémunérations, absentéisme médical, retraite, affaires statutaires, formation continue et service social du personnel.
A la DRH, l’adjoint administratif travaillera au sein de l’équipe retraite composée de 2 personnes.
Caractéristiques des fonctions et Organisation du travail
L’organisation du travail est prévue comme suit :
Temps de travail : 100 %
Cycle hebdomadaire : 38H20
Horaires : 7H40 de travail journalier
Les missions principales sont les suivantes :
Dans le cadre d’un remplacement au service retraites, la mission consiste à travailler avec sa collègue en charge des retraites pour assurer la liquidation des dossiers retraites des agents notamment :
L’étude du dossier,
La rédaction de décisions administratives et de courriers en lien notamment avec la carrière de l’agent, ou concernant les prolongations d’activité, le recueil des informations de carrière auprès des employeurs précédents et auprès des agents, des attestations en lien avec les retraites,
La mise à jour de la carrière sur le site de la CNRACL,
Les simulations de calcul de pensions,
La sortie retraite sur le logiciel de paie,
L’archivage dans le dossier administratif,
La gestion des titres de recettes et mandats concernant le paiement de factures CNRACL (validations de service),
La gestion des médailles notamment la participation à la distribution.
Formation souhaitée et expérience professionnelle
Formation ou expérience en tant que gestionnaire RH (retraite et/ou RH)
Connaissance de la règlementation applicable aux établissements publics hospitaliers ;
Bonne utilisation des outils informatiques bureautiques (word, excel).
Qualités requises
Rigueur et sens de l’organisation ;
Discrétion professionnelle ;
Qualités relationnelles et esprit d’équipe.