ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F) (Nouvelle fenêtre)

Quotité de temps % : 100
Durée du contrat : 4 mois
Horaire : Jour
Pôle : POLE DIRECTION
Fiche de poste :
Lieu de travail : BRON
Type de contrat : CDD
Date de prise de poste souhaitée : 13/05/2024

Situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon et au sein d’un des plus grands campus hospitaliers, universitaires et de recherche d’Europe, le Centre Hospitalier Le Vinatier propose une ligne de soins dédiée aux personnes atteintes de troubles psychiques.

Que ce soit en intra - sur le site principal de l’établissement - ou en extra - sur le département du Rhône – l’hôpital propose une prise en charge en adéquation avec le projet de soin. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose d’une ligne de soins complète pour répondre aux besoins des usagers.

Le Centre Hospitalier Le Vinatier est un établissement spécialisé en santé mentale, moderne, en mouvement, soucieux de l’amélioration de la qualité et de l’offre de soins qu’il propose à la population. 

Rejoindre le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.

Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.

Activités principales

Vous assistez le chef d’établissement et le directeur de la politique générale, dans l’ensemble de leurs attributions et missions, anticipez les demandes et assurez un rôle permanent de traitement des dossiers divers concernant l’établissement.

Vous assurez notamment un traitement des dossiers confidentiels et stratégiques avec rigueur et discrétion.

Vous participez à la permanence du secrétariat de direction. Vous pourrez également participer à la coordination de la préparation des instances entre directions. Vous assurez la rédaction des procès-verbaux de la F3SCT.

Compte tenu de ces particularités, vous êtes placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du chef d’établissement et du directeur de la politique générale qui s’assure de la répartition des tâches quotidiennes et en assure la régulation.

Sur l’ensemble des fonctions relevant de la Direction Générale, vous travaillez en collaboration avec votre binôme.

 

Vos principales missions :

·         Anticiper, préparer et suivre les principaux dossiers

·         Coordination de la préparation des instances (F3SCT)

·         Organiser les rendez-vous

·         Gérer la correspondance entrante et sortante (courrier, Outlook, fax)

·         Assurer l’interface téléphonique : répondre, filtrer et orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature, de leur importance et priorité

·         Accueillir et orienter les interlocuteurs

·         Assurer la mise à jour de bases de données sur tous les supports en vigueur (annuaires téléphoniques, listes, et toutes bases de données utiles au bon fonctionnement de la direction)

·         En collaboration avec votre binôme, gérer l’agenda du chef d’établissement et du directeur de la politique générale, des directeurs, suivi des RDV internes et externes

·         Assurer la mise en forme de document (courriers, notes, rapports, décisions) en respectant la charte graphique institutionnelle

·         Assurer un suivi précis des parapheurs, décisions signées du directeur, leur diffusion

·         Organiser les déplacements des directeurs

·         Etablir les ordres de missions

·         Veiller au bon fonctionnement et à la bonne utilisation du matériel utile au secrétariat et aux professionnels (informatique, vidéo projecteur, dictaphone ….)

·         Participer à la continuité du secrétariat de direction en collaboration et/ou en cas d’absence de l’autre assistante de direction

Exigences du poste

Expérience professionnelle dans une direction administrative en qualité de gestionnaire et/ou de secrétaire.

·         Connaissance du milieu hospitalier appréciée.

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