Situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon et au sein d’un des plus grands campus hospitaliers, universitaires et de recherche d’Europe, le Centre Hospitalier Le Vinatier propose une ligne de soins dédiée aux personnes atteintes de troubles psychiques.
Que ce soit en intra - sur le site principal de l’établissement - ou en extra - sur le département du Rhône – l’hôpital propose une prise en charge en adéquation avec le projet de soin. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose d’une ligne de soins complète pour répondre aux besoins des usagers.
Le Centre Hospitalier Le Vinatier est un établissement spécialisé en santé mentale, moderne, en mouvement, soucieux de l’amélioration de la qualité et de l’offre de soins qu’il propose à la population.
Rejoindre le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.
Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.
Assure la gestion des différents aspects de la carrière des personnels non médicaux
• Veille spécifique du domaine d'activité
• Analyse des textes réglementaires du statut du personnel hospitalier non médical
• Application des mesures qui en découlent (reclassement, modification d'un statut particulier, etc.)
• Préparation de notes d'information sur ces évolutions
• Etude des situations individuelles
- Lors de rendez-vous avec les agents
- A la demande des partenaires sociaux
- A la demande des responsables de services, du DRH ou de l'attaché
- Informations individuelles sur rendez-vous ou par courrier / mail
• Pour les agents en CDI : gestion de la période d'essai, avec envoi et suivi des évaluations à l'encadrement concerné
Avancements d’échelons
• Préparation des tableaux d'avancement d'échelon
- Gestion de la tâche avancement d'échelon sur le logiciel AGIRH
- Contrôle des agents remplissant les conditions pour être promus à l'échelon supérieur, avec les dates d'effet
- Edition des décisions d'avancement
- Utilisation du parapheur électronique pour les avancements d'échelons de l'année
- Envoi dématérialisé aux agents concernés ou par courrier pour les agents absents ou ayant quitté l'établissement
- Mise en place des décisions sur le logiciel AGIRH
- Intégration en GED
Avancements de grades
• Préparation des tableaux d'avancement de grade
- Gestion de la tâche avancement de grade sur le logiciel AGIRH
- Contrôle de la cohérence des données, en particulier pour tes agents recrutés par mutation ou détachement
- Calcul du nombre de promouvables (application des taux de promotion annuels)
• Organisation de la réunion de revue des agents promouvables avec la direction des ressources humaines pour validation
• Réalisation du cahier avec l'ensemble des tableaux d’avancement de grades préparés à destination des OS puis envoi
• Elaboration des décisions d’avancement de grade :
- Mise en place des décisions sur le logiciel AGIRH
- Edition des décisions d'avancement de grade
- Envoi dématérialisé aux agents concernés ou par courrier pour les agents absents ou ayant quitté l'établissement
- Intégration en GED
- Prévenir les cadres et la direction des agents promus
Titularisations
• Préparation des titularisations
• Détermination de la liste des agents titularisables après 1 an effectif de stage
• Gestion des dossiers d'évaluation en vue de titularisation : envoi aux encadrants, relance, contrôle des éléments, information au directeur des ressources humaines en cas d'avis défavorable
• Mise en place des listes des agents titularisables
• Edition des décisions de titularisations pour signature
• Intégration sur AGIRH et en GED
Organise les CAPL en cas de recours liés à l’entretien annuel et les refus de CFP (congés de formation professionnelle)
• Programmation des CAPL
• Information de l'ensemble des membres
• Préparation des recours de note ou d'évaluation de l'année
- Présenter les demandes à l'attaché et au directeur des ressources humaines
- Répondre favorablement aux demandes dans le cadre de recours gracieux et modifier la fiche d'évaluation
- Recueillir, le cas échéant, des éléments complémentaires auprès de l'encadrement
- Lister les demandes de recours par commissions paritaires
• Réalisation du cahier des CAPL avec l'ensemble des tableaux préparés
- Contrôler l'ensemble des éléments
- Transmettre le cahier des CAPL aux O.S. et aux représentants mandatés au plus tard 15 jours avant la tenue de la CAPL
- Organiser les réunions préparatoires avec les représentants de l'administration et du personnel
- Répondre aux questions individuelles des O.S. et des représentants le cas échéant
- Tenir à disposition les dossiers de recours
• Rédaction des procès-verbaux
- Prise de note en séance pour la rédaction du procès-verbal
- Retranscription des échanges intervenus et des votes
- Recueil de la décision du directeur suite aux avis émis
- Validation et signatures du directeur, du président, du secrétaire et des adjoints
- Envoi des PV signés à l'ensemble des participants
- Réponses aux demandes de recours, avec modification des fiches d'évaluation en cas de réponse favorable
Instruit les dossiers nécessitant un examen en CAPD dans les mêmes conditions que pour les CAPL
Gère la campagne d’entretien annuel via GESFORM en tant que référent GPMC
• Définition du calendrier de la campagne avec l’AAH et le directeur adjoint des ressources humaines
• Elaboration ou modification des maquettes et intégration sur Gesform
• Elaboration ou modification de la procédure d’utilisation de la plateforme
• Gestion du paramétrage de la plateforme
• Lancement de la campagne annuelle avec transmission de la procédure d’utilisation de la plateforme Gesform, des dates de formation aux cadres de l’établissement
• Mise à jour des profils utilisateurs et évaluateurs en fonctions des demandes des cadres de l’établissement
• Accompagnement des cadres et des agents de l’établissement tout au long de la campagne dans l’utilisation de la plateforme
• A réception de l'exemplaire signé du compte-rendu de l’entretien, à intégrer dans le dossier administratif
- Si l'agent ne fait pas de recours : le compte-rendu d'entretien est intégré dans la GED.
- Si l'agent accompagne sa fiche d’entretien d'un recours : réunir l'ensemble des demandes par commission pour présentation à la CAPL
Assure les fonctions de référent du logiciel AGIRH
• Gestion du paramétrage concernant la carrière, les reclassements, etc.
• Gestion et actualisation des maquettes de décisions
• Gestion du parapheur électronique
• Contrôle de cohérence des données lors de l'historisation des données
• Renseignement et accompagnement des collaborateurs du service dans l'utilisation d'Agirh
• Production de requêtes de contrôle sur l'utilisation des segments du logiciel AGIRH
• Travail de proximité avec le référent informatique RH de l'établissement
• Participation aux rencontres annuelles proposées par l'éditeur de paie, selon le programme
• Participation aux réunions DRH/DSI
Participe aux réunions hebdomadaires de l'encadrement de la DRH
• Préparation des sujets à l'ordre du jour
• Informations particulières de son secteur d'activité (carrières et retraites)
• Réponse aux questions antérieures ou information sur le suivi des situations évoquées
• Echanges sur les sujets des collègues le cas échéant
• Rédaction du compte-rendu à tour de rôle
Assure la continuité du service pendant les congés du chargé des affaires juridiques
• Réception et traitement des demandes d’ASA et d’heures d’information syndicale
• Accueil sur RDV des agents demandant à consulter leur dossier individuel, et production des copies demandées
• Préparation des dossiers avant sa propre absence, pour que le chargé des affaires juridiques assure la continuité du service pendant les congés
Assure le recensement annuel des postes au choix
• Recensement des demandes de postes par catégorie socio professionnelle
• Instruction des tableaux transmis par I'A.R.S.
• Si un ou des postes au choix sont accordés
- Rédaction de la note d'information pour appel à candidature
- Colliger les candidatures et établir la ou les liste(s) d'aptitude, pour passage en CAP
- Mettre à jour le tableau de suivi de la liste des postes au choix
Participe à l'organisation des élections professionnelles avec l'attaché d'administration
• Préparation et suivi des listes des électeurs
• Réception et contrôle des listes électorales
• Préparation du matériel électoral
• Organisation de la tenue des bureaux de vote et du dépouillement
Participe aux différentes enquêtes RH et études de coûts
• Connaissance du statut de la fonction publique, et notamment des règles statuaires en terme de carrière (tous les types d'avancement, les possibilités de reprise d'ancienneté, tous les changements de position et leur impact sur la carrière)
• Organisation et rigueur dans le travail effectué
• Capacité à organiser son travail de manière autonome et avec une vision annuelle
• Neutralité, devoir de réserve, respect de la confidentialité
• Capacités communicationnelles et pédagogiques
• Sens du travail en équipe
• Conscience professionnelle
• Bonnes connaissances des logiciels AGIRH, Business Object, PH7, et du pack office, et goût pour l'informatique en général
• Formation initiale en RH appréciée
• Une formation spécifique sur l'avancement du fonctionnaire pourra être proposée, si l'agent ne l'a jamais suivie
• Expérience préalable dans un service RH impérative