GESTIONNAIRE RH - RETRAITES (H/F) (Nouvelle fenêtre)

Quotité de temps % : 100
Durée du contrat : 4 MOIS
Horaire : Jour
Pôle : POLE DIRECTION
Lieu de travail : BRON
Type de contrat : CDD
Date de prise de poste souhaitée : 06/05/2024

Situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon et au sein d’un des plus grands campus hospitaliers, universitaires et de recherche d’Europe, le Centre Hospitalier Le Vinatier propose une ligne de soins dédiée aux personnes atteintes de troubles psychiques.

Que ce soit en intra - sur le site principal de l’établissement - ou en extra - sur le département du Rhône – l’hôpital propose une prise en charge en adéquation avec le projet de soin. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose d’une ligne de soins complète pour répondre aux besoins des usagers.

Le Centre Hospitalier Le Vinatier est un établissement spécialisé en santé mentale, moderne, en mouvement, soucieux de l’amélioration de la qualité et de l’offre de soins qu’il propose à la population. 

Rejoindre le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.

Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.

Activités principales

La Direction des Ressources Humaines est composée d’une équipe de 25 professionnels se répartissant les domaines suivants : gestion des pôles, des effectifs et du recrutement, rémunérations, absentéisme médical, retraite, affaires statutaires, formation continue et service social du personnel.

 A la DRH, l’adjoint administratif travaillera au sein de l’équipe retraite composée de 2 personnes.

  Caractéristiques des fonctions et Organisation du travail

L’organisation du travail est prévue comme suit :

Temps de travail : 100 %

Cycle hebdomadaire : 38H20

Horaires : 7H40 de travail journalier

 Les missions principales sont les suivantes :

Dans le cadre d’un remplacement au service retraites, la mission consiste à travailler avec sa collègue en charge des retraites pour assurer la liquidation des dossiers retraites des agents notamment :

L’étude du dossier,

La rédaction de décisions administratives et de courriers en lien notamment avec la carrière de l’agent, ou concernant les prolongations d’activité, le recueil des informations de carrière auprès des employeurs précédents et auprès des agents, des attestations en lien avec les retraites,

La mise à jour de la carrière sur le site de la CNRACL,

Les simulations de calcul de pensions,

La sortie retraite sur le logiciel de paie,

L’archivage dans le dossier administratif,

La gestion des titres de recettes et mandats concernant le paiement de factures CNRACL (validations de service),

La gestion des médailles notamment la participation à la distribution.

Exigences du poste

Formation souhaitée et expérience professionnelle

Formation ou expérience en tant que gestionnaire RH (retraite et/ou RH)

Connaissance de la règlementation applicable aux établissements publics hospitaliers ;

Bonne utilisation des outils informatiques bureautiques (word, excel).

      Qualités requises

Rigueur et sens de l’organisation ;

Discrétion professionnelle ;

Qualités relationnelles et esprit d’équipe.

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