Le Vinatier Psychiatrie Universitaire Lyon Métropole est un établissement de référence nationale en psychiatrie. Son campus hospitalier, situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon, est un des plus grands ensembles hospitaliers, universitaires et de recherche dédiés à la santé mentale d’Europe.
Il déploie son activité à la fois sur son site principal mais également sur de nombreux sites extra-hospitaliers, au cœur de la Métropole de Lyon, situés au plus près du lieu de vie du patient. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose de l’ensemble des niveaux d’intervention, des soins courants aux activités de recours et d’expertise.
Le Vinatier Psychiatrie Universitaire Lyon Métropole défend un projet de santé globale, soucieux de l’implication des usagers comme des professionnels. Il porte un modèle d’organisation durable dans lequel les professionnels sont accompagnés dans leur montée en compétences et reconnus dans leur pouvoir d’agir.
Notre établissement est devenu en quelques années un acteur de premier plan de l’innovation en santé mentale. La transformation systémique de son offre de soins fait aujourd’hui du Vinatier un modèle pouvant faire référence pour les soins psychiatriques en France et en Europe.
Rejoindre Le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.
Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.
Gestion du processus achats/marchés
· Elaborer et suivre des calendriers de procédures en lien avec les prescripteurs
· Réaliser le recensement, l’évaluation et la formalisation du besoin des utilisateurs
· Réaliser, en lien avec les prescripteurs, le sourcing et la mise en concurrence des fournisseurs
· Proposer la procédure de passation et la méthode d’analyse les plus adaptées et les mettre en œuvre
· Rédiger des dossiers de consultation des entreprises
· Assurer leur publication sur le profil acheteur, gérer les questions des fournisseurs
· Rédiger des rapports de présentation et rapports d’Analyse des Offres en lien avec les prescripteurs, en veillant à en assurer la conformité au regard du droit de la commande publique et du dossier de consultation des entreprises ;
· Rédiger les communications à adresser aux opérateurs économiques
· Lancer l’exécution des marchés en lien avec les prescripteurs
· Assurer un suivi de la qualité d’exécution des prestations et gérer les situations juridiques émergeant en cours d’exécution
Suivi transversal :
· Suivi des reconductions et renouvellements de marchés publics
· Saisie et gestion des marchés dans le logiciel de gestion économique et financière (E.Magh2),
· Suivi de l’exécution des procédures après notification (avenants, litiges, pénalités, contentieux éventuels, analyse de demandes de révisions tarifaires…)
· Suivi des tableaux de bord de la cellule des marchés et tableaux de bord
· Evaluation des marchés et des fournisseurs
· Collecter et consolider des données chiffrées relatives aux achats et marchés
· Participer à la veille juridique
Rattachement hiérarchique
Liens fonctionnels
Expérience professionnelle
· Expérience souhaitée dans un service Marchés publics
· Une expérience en matière d’achat serait un plus
Connaissances et compétences professionnelles
· Connaissance du code de la commande publique et plus globalement du droit public des contrats
· Connaissance des CCAG
· Connaissance des techniques d’achat
· Compétences en élaboration et suivi de tableaux de bord de suivi des marchés et de politique des achats
· Bonne maîtrise des outils bureautiques Excel, Word notamment.
· Connaissance appréciée des profils acheteurs (type PLACE…)
Qualités requises
· Rigueur et précision
· Aptitude à communiquer, relationnel positif
· Pragmatisme
· Dynamisme et réactivité
Formation requise
· Formation juridique en droit public
v spécialisation en droit de la commande publique souhaitée
· Niveau Licence minimum.