GESTIONNAIRE COMPTABLE - APPROVISIONNEUR (H/F) (Nouvelle fenêtre)

Quotité de temps % : 100
Durée du contrat : 3 MOIS
Horaire : Jour
Pôle : POLE DIRECTION
Fiche de poste :
Lieu de travail : BRON
Type de contrat : CDD
Date de prise de poste souhaitée : 06/05/2024

Situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon et au sein d’un des plus grands campus hospitaliers, universitaires et de recherche d’Europe, le Centre Hospitalier Le Vinatier propose une ligne de soins dédiée aux personnes atteintes de troubles psychiques.

Que ce soit en intra - sur le site principal de l’établissement - ou en extra - sur le département du Rhône – l’hôpital propose une prise en charge en adéquation avec le projet de soin. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose d’une ligne de soins complète pour répondre aux besoins des usagers.

Le Centre Hospitalier Le Vinatier est un établissement spécialisé en santé mentale, moderne, en mouvement, soucieux de l’amélioration de la qualité et de l’offre de soins qu’il propose à la population. 

Rejoindre le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.

Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.

Activités principales

·         Rédaction et transmission des bons de commandes aux fournisseurs

·         Contrôle du bon de livraison et suivi des livraisons et/ou des réalisations des prestations

·         Réception et contrôle des factures par rapport aux bons de commande, aux bons de livraison et aux marchés en cours et vérification du service fait des prestations

·         Affectation de la dépense en fonction de sa nature, de sa destination et des autorisations budgétaires (comptes, Unités Fonctionnelles, nomenclature, budget) ; liquidation et mandatement des factures.

·         Traitement des suspensions et rejets de mandats de dépense

·         Traitement des demandes d’information de la part des différents interlocuteurs (Trésorerie, fournisseurs, services internes).

·         Classement et archivage des pièces comptables et transmission des pièces justificatives au Trésor public

·         Réception et transmission des pièces comptables nécessaires au déclenchement des titres de recettes

·         Facturation et transmission des bordereaux -journaux des recettes à la trésorerie et vérification de la concordance des états entre la Trésorerie et l’hôpital

·         Clôture comptable de fin d’année, avec établissement de l’état des reports de crédits

·         Rappels auprès des fournisseurs, suivi des litiges avec les fournisseurs

·         Toutes les tâches administratives liées à la fonction (photocopies, classement, prise d’appels, rédactions de courriers et mails …).

Activités spécifiques

·      Fournisseurs et prestataires pour le suivi des livraisons et réalisation des prestations, des factures, des paiements, litiges.

·      Services demandeurs au sein de l’établissement pour information sur le suivi des commandes, livraisons, litiges, etc.

·      Direction des affaires financières et Trésor public pour transmission d’informations, justificatifs.

Exigences du poste

  v  Connaissances et compétences professionnelles

 ·      Niveau Bac Comptabilité, Gestion

v  Qualités requises

 ·      Rigueur

·      Sens de l’organisation

·      Conscience professionnelle

·      Discrétion

·      Excellent relationnel

 v  Exigences du poste

 ·      Utilisation des outils bureautiques

·      Elaboration et tenue de tableaux de suivi

·      Connaissance de la comptabilité publique serait un plus

·      Connaissance du logiciel MAGH2 serait un plus

 HORAIRES – TEMPS DE TRAVAIL

 ·      Temps de travail : 38h20 du lundi au vendredi – 28 jours de congés et 19 jours de RTT par an, soit 47 jours en sus des jours fériés nationaux.

·      Amplitudes horaires : 8h00 – 16h00 ou 8h30 – 16h30 ou 9h-17h00 ou 9h30-17h30

 RATTACHEMENT HIERARCHIQUE

 ·      Lien hiérarchique direct : Responsable administratif et financier.

·      Rattachement hiérarchique : Directeur du Pôle Achat Ingénierie.

 INFORMATIONS PRATIQUES

 ·      Site principal : 95 bd Pinel – 69 6500 BRON - Desserte par T2, T6, bus – stationnement agents de l’établissement à l’intérieur du site sans restriction à ce jour

·      Restaurant du personnel et vente à emporter avec tarif spécifique pour le personnel

·      Espace de pause dans le service, équipé pour pause repas

·      Crèche pour les enfants du personnel (sur validation DRH)

·      Association sportive proposant un large panel d’activités

·      Possibilité de bénéficier d’un logement de transition au sein de l’établissement (location - sous réserve de disponibilité)

·      Comité d’entreprise CGOS avec offres loisirs, culture, consommation, séjours de vacances

 

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