Le Vinatier Psychiatrie Universitaire Lyon Métropole est un établissement de référence nationale en psychiatrie. Son campus hospitalier, situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon, est un des plus grands ensembles hospitaliers, universitaires et de recherche dédiés à la santé mentale d’Europe.
Il déploie son activité à la fois sur son site principal mais également sur de nombreux sites extra-hospitaliers, au cœur de la Métropole de Lyon, situés au plus près du lieu de vie du patient. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose de l’ensemble des niveaux d’intervention, des soins courants aux activités de recours et d’expertise.
Le Vinatier Psychiatrie Universitaire Lyon Métropole défend un projet de santé globale, soucieux de l’implication des usagers comme des professionnels. Il porte un modèle d’organisation durable dans lequel les professionnels sont accompagnés dans leur montée en compétences et reconnus dans leur pouvoir d’agir.
Notre établissement est devenu en quelques années un acteur de premier plan de l’innovation en santé mentale. La transformation systémique de son offre de soins fait aujourd’hui du Vinatier un modèle pouvant faire référence pour les soins psychiatriques en France et en Europe.
Rejoindre Le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.
Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.
Le Pôle de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent du Vinatier accueille des bébés, des enfants et adolescents de 0 à 18 ans, et leurs familles dans ses différents départements cliniques. Le pôle propose une offre ambulatoire de proximité, dans les différents Centres Médico-Psychologiques, et une offre d’hospitalisation complète ou de jour, ainsi qu’un accès à différentes unités spécialisées.
L’offre de soins couvre l’ensemble des besoins en psychiatrie du bébé, de l’enfant et de l’adolescent:
Périnatalité clinique du tout petit, trouble anxieux, de l’humeur et, psychopathologie de l’adolescence, Troubles neurodéveloppementaux... Enfants et familles sont accueillis par des équipes pluridisciplinaires et ont accès à une large gamme de soins individuels, groupaux et familiaux.
Vous intégrez l’équipe de cadres de santé du pôle PEA, et vous bénéficierez d'un environnement de travail encourageant, de possibilités de développement professionnel au sein d’un établissement universitaire novateur en matière de pédopsychiatrie.
Si vous êtes intéressé(e) par la santé mentale, et plus spécifiquement par la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, doté(e) de compétences relationnelles et managériales, prêt(e) à participer au développement du projet de pôle aux côtés d’équipes pluridisciplinaires médicales et paramédicales,
Si vous êtes motivé(e) pour être plus particulièrement impliqué(e) dans la collaboration de ces unités avec les urgences, l’HFME et les autres structures de pédopsychiatrie, afin de contribuer à l’évolution de l’offre de soins dédiée aux adolescents,
Envoyez votre CV et lettre de motivation à Frederic.boissie@ch-le-vinatier.fr et en copie Florence.lanier@ch-le-vinatier.fr
Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe.
Activité en santé mentale
Engagement dans des activités transversales institutionnelles (référent qualité, pédagogie, hygiène, GTT, Protection du Travailleur Isolé) et dans le recrutement des personnels sur son unité, pôle ou institution (participation au dispositif de présélection).
Diplôme de cadre de santé
Satisfaire aux obligations vaccinales de la FPH
Permis de conduire fortement recommandé