Situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon et au sein d’un des plus grands campus hospitaliers, universitaires et de recherche d’Europe, le Centre Hospitalier Le Vinatier propose une ligne de soins dédiée aux personnes atteintes de troubles psychiques.
Que ce soit en intra - sur le site principal de l’établissement - ou en extra - sur le département du Rhône – l’hôpital propose une prise en charge en adéquation avec le projet de soin. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose d’une ligne de soins complète pour répondre aux besoins des usagers.
Le Centre Hospitalier Le Vinatier est un établissement spécialisé en santé mentale, moderne, en mouvement, soucieux de l’amélioration de la qualité et de l’offre de soins qu’il propose à la population.
Rejoindre le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.
Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.
Réaliser, en collaboration avec l'infirmier et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, d'éducation à la santé et des soins relationnels pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne.
L'aide-soignant(e) contribue à une prise en charge globale des personnes, en liaison avec les autres intervenants au sein d'une équipe pluri professionnelle. Il doit élaborer en pluridisciplinarité un projet de soins individualisé, s'inscrivant dans un projet de vie.
Soins en santé mentale
Participer dans la mesure de ses compétences, dans le cadre de sa formation et en collaboration avec l'infirmier (ère) aux soins préventifs, curatifs ou palliatifs.
Assurer les fonctions accueil, soins, accompagnement pédagogique des étudiants.
Assurer, en collaboration avec les ASH, les tâches relevant de la fonction hôtelière, logistique et d’hygiène des locaux dans le respect des protocoles établis.
Accompagner les patients dans la quotidienneté
Etablir des relations adaptées avec les personnes soignées (distance relationnelle, patience, bienveillance) et son entourage
Assurer les transmissions permettant la continuité des soins
Rendre compte de son activité
Appliquer la solidarité institutionnelle dans le cadre de la protection du travailleur isolé
Diplôme d'état d'aide soignant
Permis de conduire souhaité
Etre formé à la manutention et au port de charge
Satisfaire aux obligations vaccinales de la FPH