Situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon et au sein d’un des plus grands campus hospitaliers, universitaires et de recherche d’Europe, le Centre Hospitalier Le Vinatier propose une ligne de soins dédiée aux personnes atteintes de troubles psychiques.
Que ce soit en intra - sur le site principal de l’établissement - ou en extra - sur le département du Rhône – l’hôpital propose une prise en charge en adéquation avec le projet de soin. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose d’une ligne de soins complète pour répondre aux besoins des usagers.
Le Centre Hospitalier Le Vinatier est un établissement spécialisé en santé mentale, moderne, en mouvement, soucieux de l’amélioration de la qualité et de l’offre de soins qu’il propose à la population.
Rejoindre le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.
Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.
Activités principales
Les missions sont les suivantes :
- Procédure de recrutement des personnels médicaux : établissement des contrats et suivi
- Médecine du travail : visites médicales d’embauche
- Procédure de recrutement des internes/externes
- Gestion des paies : saisie des recrutements, mouvements, éléments variables, contrôle des paies
- Remboursements de frais
- Suivi de carrière
- Gestion de la protection sociale : saisie des absences, recouvrement des indemnités journalières
- Gestion des congés
- Réponses statutaires aux praticiens
- Gestion des retraites/validations de services/Ircantec
- Rédaction d’attestations diverses et correspondances diverses
- Suivi des obligations de service/droit d’option
- Suivi du tableau de gardes et astreintes
- Règlement des factures relatives à ses pôles de gestion
Exigences du poste
Compétences
- Capacité d’organisation et de gestion des priorités
- Rigueur dans la réalisation des tâches
- Capacité d’autonomie
- Capacités rédactionnelles
- Esprit de synthèse
- Aisance avec l’outil informatique (word, excel, publipostage, requêtes BO…)
- Discrétion / confidentialité
Expérience professionnelle
- Expérience professionnelle dans une direction administrative.
Connaissances spécifiques attendues
- Communication : Connaissances générales
- Gestion budgétaire et administrative : Connaissances générales
- Gestion des ressources humaines : Connaissances opérationnelles
- Logiciel dédié à la gestion RH : Connaissances opérationnelles
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement : Connaissances opérationnelles
- Statut des personnels médicaux : Connaissances opérationnelles