Situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon et au sein d’un des plus grands campus hospitaliers, universitaires et de recherche d’Europe, le Centre Hospitalier Le Vinatier propose une ligne de soins dédiée aux personnes atteintes de troubles psychiques.
Que ce soit en intra - sur le site principal de l’établissement - ou en extra - sur le département du Rhône – l’hôpital propose une prise en charge en adéquation avec le projet de soin. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose d’une ligne de soins complète pour répondre aux besoins des usagers.
Le Centre Hospitalier Le Vinatier est un établissement spécialisé en santé mentale, moderne, en mouvement, soucieux de l’amélioration de la qualité et de l’offre de soins qu’il propose à la population.
Rejoindre le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.
Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.
Pôle Achat Ingénierie – Bâtiment administratif 309 – 2eme étage
Le CH Le Vinatier est un établissement hospitalier spécialisé en santé mentale. Il dessert une grande partie de la population du territoire lyonnais, sa vocation pouvant s’étendre à l’échelle nationale pour des prises en charge spécifiques.
L’établissement emploie environ 2500 agents, qui exercent leur activité sur le site principal situé sur la commune de Bron et dans les 35 structures de soins réparties en région lyonnaise pour les soins ambulatoires.
Etablissement des plus dynamiques dans son secteur, il est engagé dans la mise en œuvre de son projet médical qui vise à moderniser et rendre plus efficace la prise en charge des patients. Résolument tourné vers la mise en place de prises en charge précoces et individualisées, vers le maintien ou l’accompagnement à l’inclusion sociale et vers des prises en charge au plus près du milieu de vie des patients, ce projet mobilise fortement la communauté médicale ainsi que la Direction de l’établissement.
Le pôle Achats et Ingénierie regroupe une grande partie des activités « supports » de l’établissement :
Les missions du pôle sont assurées par environ 360 agents. Le projet porté au sein du pôle vise notamment à décloisonner les services et améliorer l’expérience utilisateurs, en fluidifiant les process et en accompagnant plus efficacement les projets.
Le pôle a également pour objectif de moderniser ses méthodes et outils, afin de mieux structurer ses activités.
Le poste est à pourvoir dans une équipe de 7 gestionnaires, organisés en binômes ou trinômes.
Les agents du service Gestion sont chargés de gérer la chaîne de la dépense pour des achats et approvisionnements dans les secteurs suivants :
Gérer le processus comptable de l’émission de la commande jusqu'à la liquidation de la dépense pour règlement de la facture, dans le respect des budgets et de la réglementation relative aux marchés publics.
Connaissances et compétences professionnelles
Exigences du poste