SECRÉTAIRE MÉDICAL (H/F) - PÔLE OUEST (Nouvelle fenêtre)

Quotité de temps % : 100
Poste jour / nuit : Jour
Fiche de poste :
Lieu de travail : LYON 2ème
Type de contrat : CDI ; MUTATION-DETACHEMENT ; MISE EN STAGE ; MISE A DISPOSITION ; AUTRE
Date de prise de poste souhaitée : 01/07/2022

Situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon et au sein d’un des plus grands campus hospitaliers, universitaires et de recherche d’Europe, le Centre Hospitalier Le Vinatier propose une ligne de soins dédiée aux personnes atteintes de troubles psychiques.

Que ce soit en intra - sur le site principal de l’établissement - ou en extra - sur le département du Rhône – l’hôpital propose une prise en charge en adéquation avec le projet de soin. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose d’une ligne de soins complète pour répondre aux besoins des usagers.

Le Centre Hospitalier Le Vinatier est un établissement spécialisé en santé mentale, moderne, en mouvement, soucieux de l’amélioration de la qualité et de l’offre de soins qu’il propose à la population. 

Rejoindre le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.

Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.

Activités principales

  • Travail de secrétariat en lien avec :
    • Le ou les responsables médicaux des unités d’affectations ;
    • L’ensemble de l’équipe du CMP ;
    • Les différentes unités fonctionnelles du service ;
    • Les Cadres de Santé ;
    • Le chef  de service ;
  • Accueil téléphonique, recueil des informations médico-administratives lors des nouvelles demandes ;
  • Accueil physique des enfants venant en soin individuel et/ou groupal, et des familles ou accompagnants ; 
  • Frappe (courriers, compte-rendu divers, etc…) ;
  • Prise de note et rédaction de compte-rendu de réunions CMP ;
  • Prise de note et rédaction des synthèses compte-rendu de réunions hebdomadaires ;
  • Traitement des dossiers et des courriers (enregistrement, tri, diffusion, classement et archivage) ;
  • Traitement et transmission de l’information ;
  • Saisie informatique de l’activité RIMP ;
  • Gestion du dossier informatisé du patient à l’aide du logiciel CORTEXTE ;
  • Gestion et suivi des commandes (fournitures de bureau, informatiques, photocopieur).

Activités spécifiques

  • Participation à des groupes de travail et réunions du service ;
  • Articulation et liens avec les médecins et le  cadre de santé.

Exigences du poste

  • Qualité d’accueil, d’écoute et de discrétion (respect de la déontologie et du secret professionnel) ;
  • Efficacité, capacité d’initiatives et sens des priorités ;
  • Capacité à faire des liens et à transmette les informations ;
  • Capacité de collaboration et de travail en équipe pluri professionnelle ;
  • Assurer la confidentialité des informations traitées ;
  • Rigueur, disponibilité, ponctualité.
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