GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) (Nouvelle fenêtre)

Quotité de temps % : 100
Durée du contrat : 2 à 3 mois
Poste jour / nuit : Jour
Pôle : POLE DIRECTION
Fiche de poste :
Lieu de travail : BRON
Type de contrat : CDD
Date de prise de poste souhaitée : 06/06/2022

Situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon et au sein d’un des plus grands campus hospitaliers, universitaires et de recherche d’Europe, le Centre Hospitalier Le Vinatier propose une ligne de soins dédiée aux personnes atteintes de troubles psychiques.

Que ce soit en intra - sur le site principal de l’établissement - ou en extra - sur le département du Rhône – l’hôpital propose une prise en charge en adéquation avec le projet de soin. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose d’une ligne de soins complète pour répondre aux besoins des usagers.

Le Centre Hospitalier Le Vinatier est un établissement spécialisé en santé mentale, moderne, en mouvement, soucieux de l’amélioration de la qualité et de l’offre de soins qu’il propose à la population. 

Rejoindre le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.

Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.

Activités principales

Gestion des recettes diverses

 

  • Vérifier les éléments transmis et saisir les titres de recettes,
  • Suivre la prise en charge de ces titres avec la trésorerie : gérer les annulations et les rejets,
  • Suivre les conventions donnant lieu à facturation et veiller à la bonne transmission des éléments par le service concerné,
  • Réaliser régulièrement le pointage des recettes avec la trésorerie,
  • Traiter les restes à recouvrer avec les services concernés,
  • Suivre et assurer la facturation des loyers (logements, internat, foyer…)
  • Veiller à la bonne réalisation de la clôture de l’exercice,

 

Suivi financier des recettes diverses

 

  • Elaborer le document fixant annuellement les tarifs des prestations non hospitalières en lien avec les directions fonctionnelles concernées,
  • Préparer les avenants tarifaires des conventions suivies par la DAF qui en découlent,
  • Réaliser mensuellement le suivi financier des comptes de recettes diverses,
  • Participer aux réunions mensuelles de suivi budgétaire avec l’adjoint des cadres hospitalier en charge du budget principal et l’attaché d’administration du service,
  • Communiquer les éléments à prendre en compte lors des décisions modificatives de crédits,
  • Participer à l’analyse du compte financier.

 

Gestion des charges 

 

  • Mise à jour et suivi du fichier Fournisseur (création, modification, suppression)
  • Liquidation de certaines factures
  • Engagement, liquidation et suivi des charges relatives à La Ferme 
  • Mandatement de l’ensemble des liquidations de l’établissement 
  • Suivi de la prise en charge des mandats avec la Trésorerie Principale : gestion des annulations et des rejets
  • Gestion des annulations de titres sur exercices antérieurs
  • Gestion de dossiers ponctuels

Exigences du poste

Pré-requis pour le poste 

-      Formation et/ou expérience en comptabilité, de niveau  Bac  / Bac + 2

 

Compétences

  • Connaissance des outils informatiques (Pack Office, Pastel ou autre logiciel de comptabilité),
  • Rigueur de gestion, capacités d’organisation, autonomie, esprit d’initiative,
  • Capacité à mettre à jour ses connaissances et se former régulièrement,
  • Disponibilité, ponctualité et discrétion professionnelle.
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