ASSISTANT(E) RH / GESTIONNAIRE DE POLE (H/F) (Nouvelle fenêtre)

Quotité de temps % : 100
Durée du contrat : 6 mois
Poste jour / nuit : Jour
Pôle : POLE DIRECTION
Fiche de poste :
Lieu de travail : Bron
Type de contrat : CDD
Date de prise de poste souhaitée : 06/06/2022

Situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon et au sein d’un des plus grands campus hospitaliers, universitaires et de recherche d’Europe, le Centre Hospitalier Le Vinatier propose une ligne de soins dédiée aux personnes atteintes de troubles psychiques.

Que ce soit en intra - sur le site principal de l’établissement - ou en extra - sur le département du Rhône – l’hôpital propose une prise en charge en adéquation avec le projet de soin. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose d’une ligne de soins complète pour répondre aux besoins des usagers.

Le Centre Hospitalier Le Vinatier est un établissement spécialisé en santé mentale, moderne, en mouvement, soucieux de l’amélioration de la qualité et de l’offre de soins qu’il propose à la population. 

Rejoindre le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.

Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.

Activités principales

Etre la personne référente auprès de l’encadrement et auprès des agents pour le portefeuille d’agent dont le gestionnaire a la charge. Renseigner les agents selon son champ de compétences.
 Gérer le dossier administratif des agents avec rigueur : création, alimentation, mise à jour, classement ordonné et chronologique.
 Gérer le dossier informatique des agents dans le cadre de la dématérialisation
 Mettre en oeuvre la partie administrative des recrutements des agents après leur sélection en respectant les consignes données par la Cellule Recrutement : informer l’agent des modalités de son embauche, réunir les documents préalables à l’embauche, organiser et faire signer le contrat de travail ou produire la décision de nomination.
 Gérer les changements de situation des agents : temps de travail, affectation, congés maternité/paternité, congé parental, démission, disponibilité, renouvellement ou fin de CDD, périodes d’essai, NBI, etc.
 Transmettre à la Trésorerie les éléments justificatifs de paie individuelle lors de recrutement ou de changement de situation (décisions administratives, RIB, …)
 Calculer la reprise d’ancienneté lors de la nomination stagiaire ou du placement en CDI
 Gérer l’absentéisme (suivi des absences irrégulières, déclenchement des indemnités journalières, passage à demi-traitement etc.) et les droits à congé exceptionnel : congés bonifiés, ASA, jour enfant malade, etc.
 Contrôler et mettre à jour les informations du dossier de l’agent : rémunération, statut familial, affectation au sein de l’établissement, régime indemnitaire, SFT, etc.
 Etablir des attestations diverses selon les demandes des agents

Activités spécifiques

 Campagne annuelle du supplément familial de traitement

 Gestion des chèques-cadeau de Noël pour les enfants du personnel

 Des missions ciblées peuvent être confiées en fonction des priorités ou de l’actualité du service.

Exigences du poste

 Organisation et rigueur dans le travail effectué
 Connaissance du statut de la fonction publique
 Gestion des tâches par priorité, respect des délais
 Neutralité, devoir de réserve, respect de la confidentialité
 Sens du travail en équipe
 Sens de la prestation de service
 Conscience professionnelle


9.1. Formation souhaitée

 Formation initiale en RH appréciée


9.2. Expérience professionnelle

 Expérience dans un service RH appréciée
 Débutants acceptés

Conditions d’embauche :

  • Temps plein (7h40 sur une plage horaire de 8h à 17h30)
  • Congés : 28 jours de congés annuels et 19 RTT

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil de poste ? Alors rejoignez-nous au sein d’une équipe dynamique et accueillante !

Pour tous renseignements, vous pouvez vous adresser à :

Ophélie SERUSIER

Attaché d’Administration Hospitalière

Tél. : 04-81-92-57-03

Mail : ophelie.serusier-poumirol@ch-le-vinatier.fr

 

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