Situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon et au sein d’un des plus grands campus hospitaliers, universitaires et de recherche d’Europe, le Centre Hospitalier Le Vinatier propose une ligne de soins dédiée aux personnes atteintes de troubles psychiques.
Que ce soit en intra - sur le site principal de l’établissement - ou en extra - sur le département du Rhône – l’hôpital propose une prise en charge en adéquation avec le projet de soin. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose d’une ligne de soins complète pour répondre aux besoins des usagers.
Le Centre Hospitalier Le Vinatier est un établissement spécialisé en santé mentale, moderne, en mouvement, soucieux de l’amélioration de la qualité et de l’offre de soins qu’il propose à la population.
Rejoindre le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.
Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.
Agir au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans le cadre de la santé au travail et évaluer les risques professionnels dans l’établissement afin de permettre l'anticipation de toute altération de la santé des salariés du fait de leur travail.
Participer à l’identification, l’évaluation et la prévention des risques
Développer la santé et le bien-être dans l’établissement
Participer à des actions de santé publique
Participer à l’application de la législation
Réaliser les Entretiens Infirmiers, effectués dans le cadre du suivi individuel renforcé.
Participer aux actions en milieu de travail, notamment aux actions de prévention et d’éducation à la santé au travail en sensibilisant et en informant les agents en matière de santé et sécurité au travail et participer à des actions d’information collectives
Concourir au recueil d’observations et d’informations dans le cadre d’enquêtes et d’études, y compris épidémiologiques et de veille sanitaire.
Participer aux actions visant le maintien et l’insertion ou la réinsertion des salariés au poste de travail et dans l’emploi.
Réalisation de soins techniques (bilans sanguins, vaccination)
Prise en charge des accidents du travail.
Mise en œuvre de protocoles d’urgence : urgences vitales, accidents par exposition au sang
Traçabilité dans le logiciel spécifique de santé au travail
Diplôme d’état d’infirmier
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail (DIUST)
Inscription à l'ordre infirmier
Satisfaire aux obligations vaccinales de la FPH