CHARGE DE LA PROTECTION SOCIALE (H/F) (Nouvelle fenêtre)

Quotité de temps % : 100
Poste jour / nuit : Jour
Pôle : POLE DIRECTION
Fiche de poste :
Lieu de travail : BRON
Type de contrat : CDI ; MUTATION-DETACHEMENT
Date de prise de poste souhaitée : 01/07/2022

Situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon et au sein d’un des plus grands campus hospitaliers, universitaires et de recherche d’Europe, le Centre Hospitalier Le Vinatier propose une ligne de soins dédiée aux personnes atteintes de troubles psychiques.

Que ce soit en intra - sur le site principal de l’établissement - ou en extra - sur le département du Rhône – l’hôpital propose une prise en charge en adéquation avec le projet de soin. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l’établissement dispose d’une ligne de soins complète pour répondre aux besoins des usagers.

Le Centre Hospitalier Le Vinatier est un établissement spécialisé en santé mentale, moderne, en mouvement, soucieux de l’amélioration de la qualité et de l’offre de soins qu’il propose à la population. 

Rejoindre le Vinatier, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l’abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.

Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.

Activités principales

Gérer les saisines auprès du conseil médical et assurer la communication auprès des agents des conclusions et décisions, la saisie sur le logiciel agirh et sur le tableau de suivi destiné aux pôles.

 

Organiser des expertises médicales auprès de médecins agréés, et mettre en œuvre les conclusions administratives.

 

Gérer les demandes de temps partiels thérapeutiques avec rendez-vous auprès des médecins agréés, liens avec l’agent et passage éventuel au conseil médical.

 

Gérer la Commission d’Accompagnement Professionnel (CAPro) en préparant l’ordre du jour puis rédiger le compte rendu, et mettre en œuvre les décisions.

 

Gérer les dossiers de proposition de Période Préparatoire au Reclassement (PPR) en cas d’inaptitude aux fonctions avec nécessité de reclassement, notamment les documents de proposition de PPR.

 

Réaliser la déclaration au Fonds pour l’Insertion des Personnels Handicapés (FIPHFP), avec suivi des BOE. Et gérer les demandes de financements FIPH, en lien avec le service social.

 

Traiter les demandes d’allocation temporaire d’invalidité, avec organisation d’expertises, transmission au conseil médical puis à la CNRACL.

 

Répondre aux questions diverses, des agents et de la Direction, en matière de protection sociale.

 

Suivre les dossiers d’accidents de service ou de trajet : assurer la continuité dans la délivrance des prises en charge, la gestion des déclarations, la saisie des arrêts pour accident du travail/trajet, la liquidation des factures. Ces missions sont assurées par la personne en charge de la gestion des d’accidents du travail/trajet ; le chargé de la protection sociale assure la continuité de service et le suivi des dossiers pour l’organisation d’expertises et gère en particulier : les demandes de recours contre tiers et la gestion des subrogations et indemnités journalières au titre des accidents de service/trajet des agents contractuels.

Activités spécifiques

Autres activités : en matière de protection sociale : assurer une veille avec mise en place des nouveaux textes, construire des statistiques, assurer la tenue du dossier administratif dématérialisé.

Exigences du poste

Profil recherché :

  • Qualités relationnelles indéniables et rigueur
  • Polyvalence et dynamisme
  • Autonomie et force de proposition
  • Connaissance des règles statutaires de la FPH et de la règlementation en matière de protection sociale
  • La connaissance des logiciels AGIRH, PH7, Blue kango, MAGH2 est un plus.

Conditions d’embauche :

  • CDI, titulaire par voie de mutation ou de détachement
  • Temps plein (7h40 sur une plage horaire de 8h à 17h30)
  • Congés : 28 jours de congés annuels et 19 RTT

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil de poste ? Alors rejoignez-nous au sein d’une équipe dynamique et accueillante !

 

↳ Les lettres de candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, ainsi que les demandes de renseignement sont à adresser à :

Madame Véronique ZADOR, Attachée d’Administration Hospitalière

Centre Hospitalier Le Vinatier - 95, Boulevard Pinel - 69677 BRON CEDEX

Tél. : 04-81-92-57-20

Mail : veronique.zador@ch-le-vinatier.fr

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